Quête de Vision

1/ 23.07 au 03.08.2022 à Bruailles (71500) réservée aux femmes

2/ 11.09 au 21.09.2022 à Bruailles (71500) mixte

 

Lieu et inscription: le Domaine des Éveils (https://domainedeseveils.fr/)

Participation: 650 Euro (séminaire) et 290 Euro (couchage et denrhées fournies)

Tente de Sudation

Sur demande, à partir de 10 femmes.

Participation: 60 Euro

Lieu: à définir ensemble

Retraite pour femme (Rencontre avec la louve)

À une époque peut-être sans précédant dans l´histoire de l´humanité où tout se joue,  il nous est demandé de revenir à l´essentiel radical. La retraite se fonde sur le travail et le livre de Pinkola Estès (Femmes qui courent avec les loups). A travers les contes, le dialogue avec la nature et l´expression artistique nous suivont les traces de la louve pour la réintégrer dans nos vies.

Date: du 13.08.22 au 17.08.22

Lieu et inscription: Domaine des Éveils (https://domainedeseveils.fr/)

Participation: 350 Euro séminaire plus 300 Euro pension complète et couchage.

Ecopsycologie et Rituels pour la Terre...

...ou Travail Qui Relie d´après la méthode de Joanna Macy.

Le travail qui relie est fondé sur la prise conscience élémentaire qu´une croissance illimitée dans une planète limitée, détruit notre planète, détruit notre santé, détruit notre Humanité. Nous compensons souvent notre désespoir devant la destruction massive de la planète par, entre autres, une consommation compulsive. Les crises actuelles auxquelles nous faisons face depuis deux ans nous prouvent la véracité du propos.


Avec le Travail Qui Relie ou l´écopsycologie - ou encore écologie profonde- , nos réussisons à transformer notre désespoir, notre colère et notre sentiment d'impuissance devant la dévastation de la planète, en une source d'action positive pour changer de cap. Nous dépassons notre anthropocentrisme et intégrons que les autres espèces animales, végétales et minérales ont, elles aussi, une valeur intrinsèque en deçà de leur utilité pour la race humaine. Nous prenons activement conscience de notre amour pour le Vivant et réveillons notre lien vibrant avec lui. En réhabilitant les émotions que nous refoulions devant une terre ravagée et un système socio-économique ayant cessé d'être au service de la Vie, nous libérons par là même l'énergie nécessaire au changement: courage, détermination, initiative et créativité.

 

Lieu: Domaine des Éveils (https://domainedeseveils.fr/)

Participation: 350 Euro séminaire plus 300 Euro pension complète et couchage

Dates: 1/du 6.07 au 10.07.2022 2/ du 5.10 au 09.10.2022